CONSEILS DE NOS PARTENAIRES

Nicolas Navarro athlete i-Run

  • Être entraîné : cela peut paraître logique.. mais un semi-marathon ça ne s'improvise pas et ça ne se prend pas à la légère. La base de la réussite c'est un entraînement régulier et planifié.

  • Se fixer un objectif / chrono : partir "à la sensation" c'est le meilleur moyen d'arriver au 10ème km complètement épuisé et de vraiment subir la deuxième partie de course.

  • Bien manger avant/pendant la course : un semi c'est entre 1h et 2h30 d'effort. Il est donc primordial d'arriver au départ avec le plein d'énergie ! Pour ma part c'est gâteau sport Meltonic. Pendant le semi, un gel à la mi-course peut permettre de donner un coup de boost pour bien finir la course.

  • Bien s'hydrater : autre point clé, l'hydratation ! Il ne faut pas attendre d'avoir soif pour boire, il faudra donc veiller à ne pas louper de ravitaillement.

  • Être bien équipé : les ampoules ou les échauffements sous les pieds, il n'y a rien de pire, et la course peut vite se transformer en long chemin de croix ! On teste donc son matériel (tenues comprises) à l'entraînement pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

  • Être régulier : la clé de la réussite, peu importe la distance, c'est la régularité. Il va donc bien falloir travailler ses allures à l'entraînement, afin de ne pas partir trop vite le jour J. Mieux vaut partir prudemment que l'inverse. On ne gagne pas du temps sur les premiers kms, mais on peut en perdre beaucoup sur la fin si on est parti en surrégime.

  • Prendre du plaisir et no stress : c'est le principal ! On est là avant tout pour prendre un maximum de plaisir et profiter. Pas de pression au départ, si l'entraînement a été fait comme il faut, l'objectif sera atteint à l'arrivée !

Navarro_edited.jpg
6.jpg